Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Par quoi commencé pour l'apprentissage de la science ?

Aller en bas

Par quoi commencé pour l'apprentissage de la science ? Empty Par quoi commencé pour l'apprentissage de la science ?

Message  Oum Fâtima Mar 14 Avr - 13:18

Par quoi commencé pour l'apprentissage de la science ? 54554
Par quoi commencé pour l'apprentissage de la science ? 928341

Sheikh Muqbil ibn Hâdi al Wâdi'i - qu'Allah lui fasse miséricorde - répond :


" Je lui conseille d'organiser son temps, de consacrer un temps à l'éducation de ses enfants.
Et je conseille à son mari de l'aider, si elle a des enfants de 4 ou 5 ans en les faisant sortir avec lui, pour laisser à sa femme le temps d'apprendre. Il faut impérativement qu'il aide sa femme et qu'il craigne Allah.
Et bien au conraire il se doit d'être réjouit lorsqu'il voit sa femme avancer dans le bien. Et il n'as pas à lui laisser 22 enfants au foyer, l'un se promenant, l'autre criant, l'autre voulant manger...et elle dans cette situation.

Je vous conseille ô gens de la Sounnah d'encourager vos femmes à l'apprentissage de la science en faisant sortir vos enfants. Quant au hadith : " Ecartez vos enfants des mosquées " et bien c'est un hadith faible.

Après le Fajr qu'elle apprenne le Coran. Après le 'Asr, qu'elle prenne des cours avec une enseignante ou qu'elle enseigne si elle en à les capacités ( comme Al 'aqida al wasitiyya de ibn Taymiyya ; al Qawl al moufid de cheikh AbdelWahhab ; 'Oumdatou al ahkam de Al Maqdissi )

En fonction de ce qu'elle comprend et de ce que peuvent comprendre ses soeurs, car la religion est facilité, il ne faut pas la rendre difficile aux gens."

( Extrait de Fâtawa Mar-a de Sheikh Muqbil / K7 audio )
Oum Fâtima
Oum Fâtima
Admin

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2009

https://al-ummahat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum