Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un enfant désobéissant

Aller en bas

Un enfant désobéissant Empty Un enfant désobéissant

Message  Oum Fâtima Jeu 16 Avr - 18:39

Un enfant désobéissant 54554
Un enfant désobéissant 928341

Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri



Ecouter le shaikh: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10030

Question : Qu’Allah vous accorde (tout) le bien. Quelqu’un du royaume (d’Arabie Saoudite) pose la question suivante : « Un homme étudiant en science a été éprouvé, par Allah, par un fils désobéissant qui ne prie pas et refuse d’accepter le conseil. Comment doit-il agir avec lui, sachant qu’il (le fils) a atteint l’âge adulte ? »

Réponse :
Qu’il fasse beaucoup d’efforts en invoquant pour lui et en le conseillant régulièrement, en étant sévère (dur) avec lui. Et si (jusqu’à maintenant) il ne s’est pas abstenu, qu’il ne mange pas avec lui, qu’il ne s’assoit pas avec lui pour manger pour boire (…)



Question : Doit-il le chasser de la maison ?

Réponse :
Il ne doit pas le chasser de la maison, car s’il le chasse il peut tomber dans d’autres choses (mauvaises) encore, le mal peut empirer en lui, les démons parmi les hommes peuvent l’entraîner et il peut tomber dans la mécréance et le polythéisme. Et ses péchés et passions vont continuer, donc le fait qu’il reste à la maison sous la protection et le contrôle (de son père) est plus sûr, même s’il ne prie pas. Car cela peut s’arranger, qu’il ne désespère pas, qu’il fasse beaucoup d’invocations pour lui et le conseille, qu’il soit affectueux envers lui s’il voit que l’affection le rapproche de lui. Qu’il soit bon avec lui, même en lui donnant de l’argent si cela le rapproche, qu’il soit doux avec lui et le conseille de la meilleure manière. Parfois certains parents ont été méchants (avec leurs enfants), lorsqu’une mauvaise action est commise, qu’il trouve donc quelqu’un parmi les proches qui aie de l’influence (sur son fils). Et si tout cela ne marche pas, qu’il ne s’assoit plus avec lui, ni pour manger ni pour boire, mais il reste à la maison, il lui donne ce dont il a besoin comme nourriture, boisson, vêtement de façon à ce qu’il n’est pas besoin des gens.



Traduit par les salafis de l’est

Oum Fâtima
Oum Fâtima
Admin

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2009

https://al-ummahat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum