Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sortir sans mahram à la recherche de la science ?

Aller en bas

Sortir sans mahram à la recherche de la science ? Empty Sortir sans mahram à la recherche de la science ?

Message  Oum Fâtima Mar 14 Avr - 13:17

Sortir sans mahram à la recherche de la science ? 54554
Sortir sans mahram à la recherche de la science ? 928341

Question : Y'a-t-il une objection quelconque au fait que la femme sorte sans mahram pour assiser à un cours ou autre ?



Réponse de Sheikh Muqbil :

" Si aucun voyage n'est effectué et que son mari le permet, et nous lui conseillons de le lui permettre s'il ne crains pas un mal pour elle, et si il ne crains pas qu'elle tente autrui, car le Prophète, sallalahu alayhi wa salam, a dit : " N'interdisez pas aux servantes d'Allah les maisons d'Allah "
Et s'il éprouve de la jalousie et qu'il craint un mal pour elle ou qu'elle ne tente les hommes, alors il lui faudra ramener dans son foyer des femmes a-même de lui enseigner et qu'il consacre un moment pour lui transmettre ce que lui à apprit, car la femme pieuse t'aidera à l'éducation des tes enfants, et t'aidera dans toute chose, contrairement à la femme perverse désobéissante car elle ne fera que te détruire et peut-être t'espionnera et c'est à Allah que nous implorons l'aide, donc nous devons tous, et je recommande à mes frères ici présents de faire des efforts avec leurs femmes et de leur accordé du temps.

Et si tu dis ' ma femme n'aime pas apprendre et ne comprends pas ' mais plutôt il est dans le cas de certains frères avec leurs femmes, il lui apprend puis lui dit ' tu n'est qu'une vache ' et elle lui répond ' que 77 malédictions te tombe dessus si tu ne te lèves pas immédiatement et si tu oses encore m'enseigner quelque chose !! '
Donc si elle ne veut pas, emmène la auprès de femmes pieuses, oui, et tu auras besoin d'elle dans la da'wa, elle ira chez les femmes et leurs apprendra et toi tu ne peux entrer chez les femmes, donc nous devons chercher à enseigner à nos femmes et c'est d'Allah que nous implorons l'aide."
Oum Fâtima
Oum Fâtima
Admin

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2009

https://al-ummahat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum