Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mariage avec un homme qui ne prie pas mais prétend être musulman

 :: ..Epouse... :: Mariage

Aller en bas

Mariage avec un homme qui ne prie pas  mais prétend être musulman Empty Mariage avec un homme qui ne prie pas mais prétend être musulman

Message  Oum Fâtima Jeu 16 Avr - 14:01

Mariage avec un homme qui ne prie pas  mais prétend être musulman 54554
Mariage avec un homme qui ne prie pas  mais prétend être musulman 928341

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i



Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion ?

Réponse :
S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :

« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]



Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »

Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas. Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur. Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »

Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire.





Article tiré du site assalafi.com

Source : Ijabatus-Sa'il ' an Ahim Al-Masa'il, pp. 592-593, question n°350.

Traducteur : Abu Sumaya Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est
Oum Fâtima
Oum Fâtima
Admin

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2009

https://al-ummahat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ..Epouse... :: Mariage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum