Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Définition d'Al Hijra

 :: Musulmane... :: Hijra

Aller en bas

Définition d'Al Hijra Empty Définition d'Al Hijra

Message  Oum Fâtima Jeu 16 Avr - 18:33

Définition d'Al Hijra 54554
Définition d'Al Hijra 928341

Shaikh Husayn Al-'Uwaysha

Les linguistes ont noté beaucoup d'utilisations pour le mot hajara, si bien que je mentionnerai seulement ce qui profitera à cette recherche, avec la volonté d'Allah.

Il est exposé dans Al-Lisan : « Al-Hajar (émigrer) est l'opposé de Al-Wasl (arriver et s’établir). Les mots Hijra et Hujra (tous deux) signifient le départ d'une terre vers une autre terre. Les Muhajirin - ceux qui ont émigré avec le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) - est un dérivé de ce mot. Et toute personne qui abandonne son lieu de vie est le déplace vers un autre groupe de gens pour vivre parmi eux, a fait Al-Hijra. Les Muhajirin sont appelés par ce nom parce qu'ils ont quitté leurs pays et leurs demeures, dans lesquelles ils ont grandi, pour Allah. Et ils l’ont fait jusqu’à ce qu'ils entrent dans une terre, dans laquelle ils n'avaient aucune famille ou biens, ce qui était le cas quand ils ont migré vers Médine. Donc chaque individu qui se sépare de sa terre, qu’il vive à la campagne (c'est-à-dire un Bédouin) ou dans les zones urbaines, est considéré comme un Muhajir. Et la forme nominale tirée de cela est Hijra. » [1]

Et dans Mujmal-ul-Lughgha il est dit: « Et les gens ont fait Al-Hijra (ont migré) d'une terre vers une autre » signifie qu'ils ont abandonnés la première pour la deuxième. » Et il est dit dans Al-Qamus-ul-Muhit : « l'expression ' hajara Hajaran ' ou 'Hijranan' signifie que l'on a coupé ou s'est séparé de quelque chose ou de quelqu'un. Et la forme nominale est Hijra. »

Il est dit dans Fath-ul-Bari (7/229) : « l'origine du mot Hijra vient de migrer de sa patrie. »
Et dans An-Nihayah et d'autres livres : « quand apparaît la mention de deux Hijra dans le hadith, alors cela fait référence à Al-Hijra faite vers l’Abyssinie et Al-Hijra faite vers Médine.



Notes de bas de page :


[1] Lisan-ul-'Arab d'Ibn Al-Mandhur (rahimahullah)



Article tiré du site al-manhaj.com

Source : Al-Fasl-ul-Mubin fi Mas'alat-il-Hijra wa Mufaraqat-il-Mushrikin (pg. 11-12)

Traducteur : Isma'il alarcon

Traduit en français par les salafis de l’Est
Oum Fâtima
Oum Fâtima
Admin

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2009

https://al-ummahat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Musulmane... :: Hijra

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum